Site informatif sur la cuisinière mixte
cuisiniere-mixte-1.jpgcuisiniere-mixte-2.jpgcuisiniere-mixte-5.jpgcuisiniere-mixte-6.jpgcuisiniere-mixte-7.jpg

Cuisinière mixte Scholtes

Cuisinière mixte Scholtes

La cuisinière mixte Scholtes est une cuisinière multifonction qui offre une série d’avantages exceptionnels aux personnes qui cuisinent beaucoup et souvent, ainsi qu’aux familles nombreuses. Elle permet non seulement de faire cuire plusieurs plats en même temps, mais aussi de très grands plats et offre un important gain de temps avec ses nombreuses options, dont le départ de cuisson différé et la création de ses propres programmes de cuisson, sans parler des systèmes très évolués de programmation. Scholtes est connu pour la conception de cuisinières très perfectionnées, et ce, grâce à la maîtrise de technologies qui sont souvent en avance sur leur temps. C’est aussi une marque qui se distingue clairement au niveau de ses systèmes de sécurité que ce soit pour la plaque de cuisson ou pour le four.

Le top des cuisinières en versions multiples

La cuisinière mixte Scholtes se décline en divers modèles et vu le choix que la marque propose en matière de cuisinières à gaz, cuisinières vitrocéramique et cuisinières mixtes, il n’est pas facile de sélectionner le bon modèle. Par définition, la cuisinière mixte possède différents modes de cuisson pour ce qui concerne sa table de cuisson, mais sont comprises aussi dans ce type de cuisinières, les tables 100% au gaz chez certains vendeurs. Ensuite, on peut choisir avec Scholtes, plaque au gaz et cuisson électrique ou cuisson gaz et cuisson par vitrocéramique. La cuisson vitrocéramique, c’est ce qui va principalement rendre les cuisinières plus chères.

Toutefois, c’est aussi ce large choix de différents produits qui fait en grande partie le succès de la cuisinière mixte Scholtes même si se décider n’est pas une tâche facile. Pour le four, ses options sont relativement variées. Le four est de toute façon multifonction, mais sur certaines cuisinières mixtes, il est autonettoyant par pyrolyse, une option de plus en plus appréciée. Ses modes de cuisson sont variés, de 7 ou 9 à 10 modes différents en moyenne et on peut même bénéficier de programmations en fonction des recettes que l’on fait, en préprogramme certes, mais aussi en création.

Choisir une cuisinière mixte selon son budget

Choisir sa cuisinière mixte Scholtes selon son budget facilite les choses. Les modèles les moins chers sont la CI46GW, la CI66MA, la CJ32GW ou encore la CP956G. Mais chez certains marchands qui font des promotions tout au long de l’année, on peut acheter une cuisinière mixte vitrocéramique pour pas cher (aux alentours de 500 euros ce qui revient aux prix d’entrée de gamme) par exemple, l’un des meilleurs modèles pour le rapport qualité-prix, est le CI 66 VW (vitrocéramique) et l’un des modèles les plus populaires offrant la vitrocéramique est le CI55 VA, toute vitrocéramique avec ses 9 modes de cuissons et son four d’une capacité de 56 litres.

Cependant, on peut trouver aussi une cuisinière mixte Scholtes à gaz aux prix élevés (sur base 800 euros, disponible toutefois à 600 voire 500 euros avec promotion ou vente flash) comme la CI46SGW. Ce modèle populaire est équipé de 4 foyers gaz, son four est un véritable joyau, à nettoyage pyrolyse offrant rôtissoire, tournebroche ou barbecue et gril à 2700 watts avec la possibilité de créer ses programmations. Pour les brûleurs, c’est le système de sécurité qui coupe le gaz automatiquement s’il n’y a plus de flamme qui est très plébiscitée et la présence d’un feu plus puissant (3300 watts). On peut considérer que la cuisinière mixte Scholtes c’est le haut de gamme pour toutes les familles et certains modèles parmi les plus chers pourraient tout à fait être utilisés par un petit établissement professionnel de restauration : c’est la gamme Equinox de Scholtes.