Site informatif sur la cuisinière mixte
cuisiniere-mixte-1.jpgcuisiniere-mixte-2.jpgcuisiniere-mixte-5.jpgcuisiniere-mixte-6.jpgcuisiniere-mixte-7.jpg

Cuisinière mixte pyrolyse

Cuisinière mixte à pyrolyse

Si vous souhaitez bénéficier à la fois des avantages de la cuisson au gaz et à l’électricité, vous devriez logiquement choisir une cuisinière mixte pyrolyse. Le plus souvent, celle-ci offre trois ou quatre foyers au gaz, parfois un électrique et un four à pyrolyse pour un nettoyage facilité. Elle fonctionne simplement avec un allumage rapide et performant. Ce type de cuisinière se trouve dans tous les magasins d’électroménager aux rayons appareils de cuisson.

Les avantages du nettoyage par pyrolyse

La cuisinière mixte pyrolyse vous offre tout d’abord les fonctionnalités intéressantes de la pyrolyse. Il s’agit d’un système de nettoyage performant et à la pointe de la technologie. En effet, nettoyer un four est bien souvent une corvée redoutée de tous. Heureusement, les fours à pyrolyse vous facilitent la tâche. Leur fonctionnement est simple. Toutes les saletés et graisses sont dissoutes grâce à une température extrême voisine des 500°C. Durant près de deux heures, le four effectue seul son auto-nettoyage avec la pyrolyse. La porte du four reste toutefois froide afin d’éviter les risques de brûlure chez les plus jeunes.

Le four électrique

Le four électrique est le modèle actuellement le plus vendu. On le retrouve logiquement dans la cuisinière mixte pyrolyse. Contrairement au four à gaz, ce système de cuisson est facile à démarrer, et à arrêter. Certains fours disposent d’une minuterie, ainsi que d’un arrêt automatique. Ils proposent plusieurs modes de cuisson, dont la chaleur tournante. Cette dernière est très pratique pour cuire uniformément en un temps minimum. Les cuisiniers amateurs ont toutefois une légère préférence pour les fours à gaz qui bénéficient d’une cuisson plus précise. Les magasins d’électroménagers proposent des modèles de cuisinière mixte pyrolyse à partir de 350 euros.

Bien choisir sa cuisinière mixte

Comme pour tout achat de matériel de maison, il est important de choisir correctement sa cuisinière. Celle-ci servira au minimum une fois par jour pendant de nombreuses années. Il s’agit d’un élément central et indispensable de la cuisine. Le budget est probablement un des premiers critères à prendre en compte. Pour trouver des cuisinières à bas prix, il faut logiquement se tourner vers des marques peu connues. Si au contraire, vous recherchez une excellente cuisinière sans avoir de restriction budgétaire, vous pouvez investir dans un four de grande marque. Les sociétés qui ont déjà fait leurs preuves sont bien souvent considérées comme des valeurs sûres.

La classe énergétique a également son importance à la fois pour des raisons écologiques et économiques. Vous aurez tout intérêt à opter pour une cuisinière mixte à pyrolyse de faible classe. La classe idéale reste bien sûr la « A ». Cela indique que le four et la plaque ne consomment pas trop d’énergie. Enfin, il existe des appareils de cuisson adaptés pour les petits espaces. Même ceux qui n’ont pas une grande cuisine à leur disposition pourront trouver une cuisinière. Il suffit de prendre en compte les dimensions de l’espace disponible. Il existe, par exemple, des modèles larges de 50 centimètres et d’autres de 60 centimètres. Évidemment, plus la cuisinière est petite, moins la capacité du four est grande. Ce sera toutefois largement suffisant pour une famille avec un ou deux enfants. La cuisinière mixte pyrolyse ne demande pas un entretien bien compliqué. Il suffit d’actionner le système de nettoyage régulièrement afin de débarrasser le four des graisses accumulées. Ce mode de nettoyage est efficace, mais il consomme tout de même pas mal d’énergie. L’avantage est de ne plus perdre de temps, et de ne pas avoir à utiliser des produits nettoyants chimiques. Grâce à votre nouvelle cuisinière mixte, vous pourrez cuisiner toutes sortes de plats de l’entrée au dessert.